Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 23:13

de dire que les étoiles ne brillaient pas plus que de vieux lampadaires usés, rouillés, accrochés bêtement à un boulevard esseulé dans une nuit de novembre .

 

Je n'ai rien dit non plus sur tes mains qui parlent sans rien dire, qui touchent les objets les plus communs et les rendent si beaux, presque vivants .

 

Tu vois, je n'ai rien dit, pas par pudeur, juste par peur que tu comprennes, par peur de toi, que tu refuses, parce que tu le vaux bien, parce que ce serait peut-être encore plus beau, trop beau de te voir libre, libérée de tout, de tout ce qui m'empêche encore de dormir ce soir, libérée de moi avant que je ne dise quoi que ce soit, libérée d'un autre, parce que tu ne laisseras entrer personne, tu ne laisseras personne prendre ta main pour t'emmener sous cet arbre magnifique, respirer l'air humide et chaud de cette rivière voisine, partager le ciel, les nuages et le vent, sous un ciel, comme seul témoin .

 

Tu vois, je n'ai rien dit, car le pire pour moi serait de m'imposer, de te surprendre, que tu comprennes que je sais qui tu es, parce que je sais déjà que tu ne le veux pas .

 

Mais je suis là et je sais, et je ne change pas, tu ne comprends pas, je le sais et je n'attendrai pas,car impossible pour moi de me voir comme un poids, pour toi, que l'air a su porter jusqu'à moi

 

(  Putain, je suis désolé d'écrire tout ça, mais il est tard et j'ai eu une dure journée , j'en suis à ma troisième verveine : dégueulasse, entre nous ! Heureusement que je n'ai aucun roman de Zola ou pire, de Flaubert sur ma table de nuit, car sinon, la boite de Xanax qui y est aussi ne suffirai pas ! J'ai bien un vieux numéro d'Auto-moto, mais là encore, sans l'aide d'un laxatif, ça va pas le faire ! Si, je vous jure, j'en ai un si vieux, qu'on peut y lire les exploits de Michelle Mouton au volant d'une voiture allemande, Ach !!, dont je ne citerai pas le nom, mais qui fait craquer la majeure partie des trous de cul à la mode d'aujourd'hui, laxatif je vous le disais !

 

Bon, je vous aime bien , mais ma voisine du second vient encore de frapper à ma porte : elle a dormi toute la journée dans les poubelles de la résidence et y a trouvé un fond de brique de lait de soja, estampillé Bio ! je vais pas rater ça !

 

Oliver

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Oliveretlemonde
  • : Articles égocentriques façon journal intime et inutiles .coups de gueule ou d'amour, selon l'inspiration du moment et des rencontres .
  • Contact

Recherche

Liens