Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 10:29

Voilà un mystère intéressant, encore un, plein de tabous et de non-dits. Cela commence comme une histoire d'amour, par une rencontre, premier tabou, car ce n'est pas de l'amour, mais ça y ressemble ,alors quand on est du même sexe, cela devient étrange, car le corps entre forcément en jeu, puisque c'est une rencontre , physiquement, dans l'espace .

 

Rapidement, vient la complicité, intellectuelle, psychologique, alors que les goûts et les couleurs ne sont pas forcément les mêmes .Et puis on se manque, sans se l'avouer,on se voit de plus en plus, on passe du bon temps, on refait le monde .

 

Un problème banal ou un drame renforcent éventuellement ce lien et le sentiment devient profond .On s'engueule aussi parfois,mais contrairement à un couple,on se parle plus facilement, comme si il l'enjeu n'était pas le même, comme s'il y avait une pression en moins, pression sociale peut-être . L'amitié est un concept que la société, celle des hommes et de la consommation, n'a pas encore réussi à s'approprier. Le marché me semble énorme pourtant , mais personne n'y touche, comme une chasse gardée .

 

C'est comme un royaume dont tout le monde connaît le chemin,mais dont personne ne parle . On y voit apparaître des sentiments nouveaux mêlés d'intuition et de sixième sens, on y culpabilise car on y découvre des liens que nous sommes loin d'avoir développé avec un frère, une soeur . Là encore,c'est un lien fraternel, sans pression ,on n'est pas obligé de le vivre, on en a envie, on le sent, on le vit .

 

C'est peut-être la simplicité de l'amitié qui la rend si précieuse . Balivernes !! Elle est ou la simplicité de l'amitié entre un homme et une femme !? Là, la pression monte ! Difficile de le nier . L'enfer est en vue : facile la bonne copine traumatisée par un physique difficile, ingérable la bonne copine au physique parfait ! Le corps entre bien évidement en compte dans l'amitié, concept aux allures pourtant dénuées de clichés .

 

Bref, l'amitié semblait avoir évité les clichés, ce n'est pas le cas ,elle nous renvoie finalement en pleine figure, notre humanité parfois géniale, parfois navrante ,elle nous remets à notre place dès qu'elle le peut, et c'est peut-être pour ça qu'on l'aime tant, car il n'y a que de l'amitié qu'on se laisse remettre à sa place sans broncher .

 

Grande est ma déception,cet article me saoule, il n'a rien d'intéressant, de caustique , il n'ouvre sur rien, c'est à croire que l'amitié est un cimetière d'éléphants, qui ne se laisse apprivoiser par personne, surtout pas par un jeune blogueur paranoïaque ( j'adore ce mot !)

 

Peu de choses semblent pouvoir se placer au-dessus , le lien du sang,peut-être ,celui qui fait qu'on donnerait sa vie en un instant pour sauver son enfant ,si ce crétin de Dieu vous laissait faire .

 

Le secret de l'amitié,le pourquoi elle semble être intacte et pure depuis la nuit des temps, c'est sa capacité à rester autant discrète que présente, essentielle et libre .

 

Oliver ..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Oliveretlemonde
  • : Articles égocentriques façon journal intime et inutiles .coups de gueule ou d'amour, selon l'inspiration du moment et des rencontres .
  • Contact

Recherche

Liens