Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 12:01

Simple bafouille absurde et inutile pour vous les filles . Pourquoi ce titre en forme de félicitation ? Parce qu'il semblerait que vous ayez réussi : en réaction à ces milliers d'années durant lesquelles nous les hommes, vous avons maltraitées ,il semblerait que vous soyez en passe de prendre le pouvoir !! Alors, c'est bon ? Le sentiment de pouvoir,vous le ressentez à quel endroit ,la tête ,plus bas ?

Je veux savoir,cela m'intéresse,parce que je sais à quel endroit du corps d'un homme ce sentiment "résonne" ! Vous devez bien ressentir quelque chose,ou bien cette quête du pouvoir,de la maîtrise parfaite de vies vous aurait-elle ôter tout sentiment,à la manière ... d'un homme .

 

Je pense que aveuglées par cette conquête vous avez fait la terrible erreur de prendre modèle sur nous,malgré vous ,malgré le dégoût que nous pouvions susciter . Imiter l'ennemi pour le vaincre, c'est une option intéressante,tentante,simple et évidente, mais tellement dangereuse ,parce qu'elle est en train de vous mener à la victoire, tout en vous dénaturant profondément .

 

Vous n'êtes pas des hommes et ne le serez jamais ,mais en luttant, vous êtes en passe de faire naître une nouvelle amazone des temps "modernes", qui dirige sa vie, comme une entreprise avec fermeté,voire une certaine violence empruntée à l'homme  ! Cette violence justement celle qui nous anime depuis la nuit des temps, de la crêche aux tranchées ! Elle nous est propre (!) Elle nous a aussi permis de sortir de la caverne,d'y survivre d'inventer de découvrir ,certes en faisant de nombreuses victimes,car cette puissance est très difficile à maîtriser,elle nous dépasse ,mais elle nous a permis de survivre à tout,malgré tout,malgré nous .

 

Survie également impossible sans vous les filles ( pour celles qui pensaient que je n'allais pas enfin le reconnaître ) ,survie impossible sans nous : et c'est là que le drame a commencé ! nous sommes liés depuis toujours et à jamais . Nous sommes les deux composantes indissociables de nos survies respectives . Cela ne changera jamais sans mettre un terme à l'humanité entière .

 

Nos victoires et échecs respectifs ne nous ont pas vraiment grandis  comme après une dispute dans la cours d'école ,nous nous y sommes perdus ,nous en avons oubliés nos qualités respectives les plus magnifiques . Votre douceur infinie ,inimitable a fini par se taire,ce cacher tel "un animal blessé au piège ".

 

Votre beauté incroyable réponds aujourd'hui à des codes auxquels on ne croît plus ( surtout que pour les comprendre,il nous faut déchiffrer vos magazines préférés!) Vous voilà affûtées,prêtes à en découdre,sans rien lâcher ...

 

Vous n'aviez rien à nous envier, si ce n'est le pouvoir, mais aujourd'hui, nous ne vous envions rien non plus . Nous sommes perdus tout comme vous, conscients de vous avoir blessé ,tristes de vous avoir perdu .

 

Au lieu de tout faire pour prendre la place de celui assis sur le trône, peut-être aurait-t-il fallu réfléchir et se dire que s'asseoir simplement à côté eût été une autre solution . La relation verticale sera toujours avilissante pour les uns, stérile pour les autres .

(je ne suis pas en train de dire que c'est à l'horizontal que nous nous entendons le mieux !)

 

Je pense qu'on peux mieux faire à condition d'accepter de le faire ensemble en respectant voire louant sa propre nature et celle de l'autre et même si cette gentille théorie tient du rêve éveillé ,je garde espoir de te rencontrer et d'en discuter .

 

Oliver ..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Oliveretlemonde
  • : Articles égocentriques façon journal intime et inutiles .coups de gueule ou d'amour, selon l'inspiration du moment et des rencontres .
  • Contact

Recherche

Liens